CEMÉA Normandie
Caen : 02 31 86 14 11
Rouen : 02 32 76 08 40
> >

BPJEPS AC et AS : Nous revoilà !!!

  • Publié le 26/02/2018
  • Lu 476 fois

SEMAINE DE FORMATION DU 19 AU 23 FEVRIER 2018

Nous revoilà !!!

Malgré le froid, le vent, la maladie, nous sommes, même si moins nombreux toujours à fond dans notre formation.

Nous avons commencé la semaine par l’intervention d’Alexandra VETILLARD qui nous a proposé pour clore nos rencontres sur la connaissance des publics, « la psychologie de l’adulte » ainsi que « la personne vieillissante ».  Nous la remercions pour tous ses précieux conseils.

Mardi matin nous avons fait la connaissance de Julien et Aurélie qui sont venues nous proposer une formation D-Clics numérique qui s’est déroulée sur deux jours.

Mercredi soir une sortie à la comédie de Caen était prévue, nous sommes allés voir Harlem Quartet, une pièce tirée du livre de James Baldwin, immense écrivain qui a participé aux côtés de Malcom X et Martin Luther King à la lutte pour les droits civiques des noirs américains, qui retrace la vie de deux frères dans les année 50-60-70 aux Etats Unis. Un très beau moment !!

Les BP JEPS Animation culturelle ont poursuivi la semaine avec un atelier « arts plastiques » (illustration animée) proposé par Cécile Dalnoky et les BP JEPS Animation Sociale par un atelier d’expression à partir de textes et d’images proposé par Catherine Audelin.  Rity nous a fait une belle proposition avec un « animer ses pairs » sur le thème « L’organisation d’un spectacle ».

Pour clore la semaine Amandine et Julie nous ont proposé une revue de presse sur le sujet « l’humanitude ».

Encore une belle semaine où nous sommes tous ravis des activités, ravis de nous retrouver et de partager tout cela ensemble.  

A bientôt les amis,

Derniers articles parus
Ce site a été imaginé et structuré par les CEMÉA de Bretagne