CEMÉA Normandie
Caen : 02 31 86 14 11
Rouen : 02 32 76 08 40
> >

BPJEPS LTP : semaine du 19 au 23 février 2018

  • Publié le 26/02/2018
  • Lu 260 fois

Après trois semaines dans nos structures, nous nous sommes retrouvés dans les locaux des CEMEA pour une nouvelle semaine de formation.

 

Celle-ci a commencé, comme toujours, par un « quoi de neuf ? » qui pour cette fois a ressorti beaucoup de situations problématiques mais qui s’est conclue tout de même sur une bonne nouvelle de Claire avec un « bébéjeps » prévu pour août.

 

Deux nouveaux rituels se sont installés pour la première fois depuis le début de notre BPJEPS : un temps jeux de société le lundi, animé par Myriam qui nous a proposé le « BAZAR-BIZARR » et le « MENTEUR ». Le deuxième nouveau  rituel étant la présentation d’un  pédagogue (Jean Ovide Decroly) présenté par Myriam et Alexandre, le vendredi.

 

Durant notre semaine, nous avons accueilli deux intervenants : Vincent REVERT qui est venu nous présenter les collectivités territoriales et Louise ROUCHER qui est intervenue pour nous parler du handicap et de la fédération française des sports adaptés. Cette dernière nous fait part d’une journée d’activités motrices que nous aurons à préparer et à vivre le 17 Avril.

 

Notre semaine ne s’arrête pas là, puisque beaucoup de choses ont fonctionné par paire. Cela continue par deux temps menés par le DEJEPS à notre égard, le premier temps a été animé sur des méthodes d’actions participatives, le deuxième sur la prévention à l’utilisation des réseaux sociaux.

 

Florent ANDRE est venu nous présenter le projet D-CLICS où nous avons choisi de vivre un temps de formation sur les médias sociaux en juin prochain.

 

Amélie, Frédéric et Élodie nous ont fait vivre un temps « animer ses pairs » autour des 5 sens.

 

Jeudi matin Sébastien DANJOIN nous a mené un temps sur le budget que nous attendions pour la plupart.

 

Nous avons terminé cette semaine de formation par des échanges autour de nos projets respectifs et sur les outils que nous utiliserons sur nos différentes structures d’alternance lors de nos directions sur les prochaines vacances.

Myriam & Alexandre

Derniers articles parus
Ce site a été imaginé et structuré par les CEMÉA de Bretagne