CEMÉA Normandie
Caen : 02 31 86 14 11
Rouen : 02 32 76 08 40
> >

CO -- CO CONSTATS, OBJECTIFS -- COURSE D’ORIENTATION

  • Publié le 26/06/2017
  • Lu 432 fois

Sous une chaleur étouffante, nous nous retrouvons tous à Hérouville pour une dernière semaine de formation avant les vacances scolaires. Un seul mot d’ordre cette semaine : PROJET.

En effet, cette semaine beaucoup de temps passé sur le dossier de certification 3 : Constats, Objectifs, Budget et Ecrit étaient au programme. Après diverses questions et de nombreux échanges entre stagiaires chacun retourne dans sa structure paré à rédiger son projet.

Mardi matin rendez-vous à la forêt de Grimbosq où nous avons retrouvé Serge et ses balises, pour nous initier durant la journée à la course d’orientation. Plaisir partagé pour tout le monde, sauf peut-être pour ceux qui sont repartis avec des tiques !

Dans la semaine, nous nous sommes rendus à l’IME de Fleury sur Orne afin d’en apprendre plus sur cette structure. Nous avons rencontré Yann LOUER qui nous a présenté son rôle à l’IME et les projets de cette dernière. Après des litres d’eau avalés, ce temps d’échange s’est terminé par une visite guidée des locaux.

Jeudi après-midi, Morgan et Charly nous ont animés une thèque 3 en 1 (tennis, football, ultimate) pour notre plus grand plaisir. Bonne humeur, rigolade et amusement étaient de la partie.

Malgré cet emploi du temps chargé, nous avons eu un temps d’échange avec Catherine et Franck sur différentes situations professionnelles que nous avons vécues.

On se retrouve le 11 septembre à Hérouville. D’ici la bonne chance à ceux qui passent où repassent leur certification 2, bon courage pour la rédaction de vos dossiers et bonnes vacances (à ceux qui en ont).

Les stagiaires BPJEPS Activités Physiques Pour Tous.

Derniers articles parus
Ce site a été imaginé et structuré par les CEMÉA de Bretagne