CEMÉA Normandie
Caen : 02 31 86 14 11
Rouen : 02 32 76 08 40
> >

Focus sur la formation ELAN's

L’équipe des stagiaires DEJEPS a été convié à la projection d’une vidéo sur « les sports adaptés en direction des personnes en situation de handicap » réalisée par un groupe suivant la formation du dispositif ELAN au sein des CEMEA.

  • Publié le 25/01/2016
  • Lu 1139 fois

Focus sur la formation ELAN : L’équipe des stagiaires DEJEPS a été convié à la projection d’une vidéo sur « les sports adaptés en direction des personnes en situation de handicap » réalisée par un groupe suivant la formation du dispositif ELAN au sein des CEMEA.

Séduis par leur production mais à la fois frustrés de l’échange succinct qui s’en est suivi, nous avons souhaité prendre le temps de les rencontrer à nouveau, pour mieux les connaître au travers de leur cursus.

Le groupe DEJEPS a défini collectivement différents points qu’il souhaitait approfondir. Nous avons proposé aux stagiaires d’ELAN de s’exprimer en petits groupes dans le but de favoriser les échanges et de créer un cadre sécurisant : Avant et après formation, contenus de formation, dispositif ELAN

Jym et Nathalie se sont exprimés sur leur parcours qui les a amenés à rentrer dans le dispositif ELAN et sur leurs perspectives d’avenir. Dans un climat de confiance, ils se sont livrés avec beaucoup de sincérité, d’authenticité et de sensibilité.

Franck, Sylvain et Sébastien se sont exprimés sur le contenu de la formation. Cette rencontre nous a permis à tous de prendre conscience que la posture de coordo peut avoir un impact sur la qualité des échanges (position basse).

Thomas et Caroline formateurs sur le groupe ELAN ont apporté des réponses sur le dispositif en lui –même. Sa mission, ses objectifs.

Un moment privilégié dans le cadre de notre formation DEJEPS… Merci à eux et nous leur souhaitons le meilleur.

Derniers articles parus
Ce site a été imaginé et structuré par les CEMÉA de Bretagne