CEMÉA Normandie
Caen : 02 31 86 14 11
Rouen : 02 32 76 08 40
> >

Jeunesse en région

  • Publié le 10/12/2008
  • Lu 1501 fois

L'urgence de mobiliser nos jeunes stagiaires dans le cadre de la consultation IPSOS/Jeunesses en régions

EDITO

Dans le cadre de l'organisation des rencontres de NANTES 2009, nos trois associations (CEMÉA, Ligue de l'Enseignement, FRANCAS) avec L'ARF ont décidé d'organiser une grande consultation des jeunes en relation avec l'institut IPSOS.

Chacune des associations s'est engagée à recueillir au moins 5000 réponses auprés des jeunes que nous croisons dans nos activités. Pour nous les CEMÉA il est donc nécessaire d'organiser dans chaque stage la possibilité que tous les stagiaires puissent prendre les cinq à dix minutes nécessaire pour renseigner le questionnaire de l'enquête.Nous attirons votre attention sur l'importance en terme de crédibilité et d'exploitation des résultats, de réussir à atteindre cet objectif d'au moins quinze mille réponses (Aujourd'hui on en est à moins de mille).

Nous vous sollicitons pour que vous transmettiez ces informations à tous les responsables de stages ou d'activités, tout en leur donnat les moyens de pouvoir les mettre en oeuvre. Les jeunes visés le sont dans la tranche d'âge large de 15 à 30 ans. Cela concerne notamment les formations BAFA, les formations Anim-pro, les actions avec lycéens. Ils peut-être également utile de diffuser cette information à tous les militants qui sont en contact avec des jeunes.

Jean-Luc Cazaillon & Christian Gautellier

Derniers articles parus
Ce site a été imaginé et structuré par les CEMÉA de Bretagne