CEMÉA Normandie
Caen : 02 31 86 14 11
Rouen : 02 32 76 08 40
> >

Les CEMEA attaqués !

Attaque du ministère de l'Education Nationale contre les Associations Educatives Complémentaires de l'Ecole Publique.

  • Publié le 08/11/2008
  • Lu 5432 fois

Les Ceméa ont reçu mi-octobre deux lettres recommandées signés de X. Darcos annonçant la suppression pour 2008 de 25 % de la subvention allouée dans le cadre de leur convention pluriannuelle par objectifs (600 Keuros) et la suppression à son terme fin août 2009, de la compensation financière des 32 enseignants détachés aux Ceméa.

Ces mesures s'appliquent à l'ensemble des associations complémentaires de l'enseignement public (Ligue de l'Enseignement, Francas, Pep, Eclaireurs, OCCE, JPA, Foeven et Ceméa).

La Conférence des présidents des Ceméa et le Conseil des Directeurs Territoriaux réunis du 12 au 15 octobre à Marly le Roi ont été saisis de ces décisions. Un ensemble de mesures pour riposter très fortement sont en cours d'élaboration et déjà mis en oeuvre sur l'ensemble des territoires où agissent les Ceméa, avec les autres associations concernées (lettres aux élus notamment,...).

Nous vous tiendrons au courant ainsi que tous les militants éducatifs notamment par notre site internet au fur et à mesure du montage de la résistance que nous devons mettre en place ensemble avec les huit autres associations concernées (un site spécial est en cours de constitution ainsi qu'un document de quatre pages mettant en avant l'utilité publique de nos associations). Vous pouvez également vous rapprocher des Associations territoriales du réseau Ceméa. La mobilisation va devoir être à la hauteur de ce séisme.

Derniers articles parus
Ce site a été imaginé et structuré par les CEMÉA de Bretagne