CEMÉA Normandie
Caen : 02 31 86 14 11
Rouen : 02 32 76 08 40
> >

Une journée pour le premier départ

  • Publié le 12/02/2011
  • Lu 1274 fois

Lundi 16 février 2011, de 9h30 à 17h00, une journée d'étude est organisée par La JPA à l'Hôtel de Région de Rouen. Cette journée organisée par les confédérés de La JPA de Haute-Normandie propose une réflexion sur l'importance du premier départ, ce qu'il signifie pour les enfants et les jeunes, et sur les moyens de faciliter l'accès aux accueils collectifs de mineurs. Elle sera également l'occasion de présenter le projet porté par La JPA de la région qui vise à permettre à 276 enfants et jeunes de partir pour la première fois au cours de l'été 2011 (276 est la contraction des deux départements qui forment la région : 27 et 76).

Après les propos introductifs, Jacques Chauvin, responsable du secteur vacances de la Ligue nationale de l'Enseignement et vice-président de La JPA, effectuera une intervention intitulée : " regards sur le premier départ : Partir pour grandir

Deux tables rondes rythmeront l'après-midi. La première portera sur l'incitation au premier départ et examinera les questions liées à la communication (auprès des familles, de l'école, des accueils de loisirs de mineurs à caractères éducatifs, des services sociaux). La deuxième s'arrêtera sur l'accompagnement des enfants et des familles : pourquoi accompagner ? Quel sens, quels freins, quelles réalités ?

Invitation

Coupon Réponse

Derniers articles parus
Ce site a été imaginé et structuré par les CEMÉA de Bretagne