CEMÉA Normandie
Caen : 02 31 86 14 11
Rouen : 02 32 76 08 40
>

Passer son BAFA ou son BAFD en Normandie

Les formations conduisant au BAFA et au BAFD constituent des formations originales qui doivent non seulement aider à exercer des fonctions d'animateur et de directeur en accueils collectifs de mineurs (séjours de vacances et accueils de loisirs), mais aussi contribuer à une éducation citoyenne au travers d'un engagement social et d'une expérience collective.

Pour en savoir plus, contactez-nous au 02 31 86 14 11

Le cursus de la formation BAFA

Cursus de la formation BAFA

Le diplôme BAFA s'obtient à la suite de trois stages : le stage de base (formation générale), le stage pratique et le stage d'approfondissement ou de qualification. Cette alternance entre théorie et pratique permet d'aborder l'ensemble des rôles et fonctions de l'animateur. Deux jurys par an délivrent le diplôme à l'issue de ces trois étapes.

Le cursus de la formation de directeur

Le cursus de la formation BAFD

Le diplôme BAFD s'obtient à la suite de quatre stages et d'un écrit : le stage de base BAFD (formation générale), le premier stage pratique, le stage de perfectionnement BAFD et le second stage pratique. Au cours de ces quatre étapes de formation, le candidat écrit son bilan de formation qu'il doit fournir au jury régional BAFD.

Ce site a été imaginé et structuré par les CEMÉA de Bretagne