CEMÉA Normandie
Caen : 02 31 86 14 11
Rouen : 02 32 76 08 40
>

Formation professionnelle BPJEPS

Les CEMÉA Normandie forment des animateurs professionnels en proposant les formations suivantes : BPJEPS Loisirs Tous Publics, BPJEPS Activités Physiques Pour Tous, BPJEPS Animation Culturelle et BPJEPS Animation Sociale.

BPJEPS Loisirs Tous Publics

BPJEPS Loisirs Tous Publics

Cette formation, destinée à encadrer prioritairement un public enfant et jeune, permet la conduite d'activités dans des structures professionnelles variées. Elle offre aussi la possibilité de diriger un Accueil Collectif de Mineurs.

BPJEPS Activités Physiques Pour Tous

BPJEPS Activités Physiques Pour Tous

L'Educateur Sportif mention "Activités Physiques pour Tous" met en œuvre, en autonomie et en sécurité des activités dans 3 domaines : "activités physiques d'entretien corporel", "activités et jeux sportifs" et "activités physiques en espace naturel".

BPJEPS Animation Sociale

BPJEPS Animation Sociale

Cette formation vise à former des professionnels de l'animation, techniciens de l'éducation populaire, capables de développer sur des territoires, des actions et des projets d'animation. Leur intervention s'inscrit dans un processus global d'animation d'un groupe de personnes et dans le cadre d'un projet institutionnel à objet sanitaire, social, éducatif …

BPJEPS Animation Culturelle

BPJEPS Animation Culturelle

Cette formation vise à former des professionnels intervenant dans une logique d'éducation populaire, avec pour ambition de participer à un processus global d'évolution de la personne et de favoriser le développement du lien social en facilitant l'accès à une culture partagée.

Ce site a été imaginé et structuré par les CEMÉA de Bretagne