CEMÉA Normandie
Caen : 02 31 86 14 11
Rouen : 02 32 76 08 40
> > >

BAFA 3 - Marionnettes, contes et activités d'expression

Le contenu du stage

- Une analyse de son stage pratique
- Un approfondissement sur la réflexion de son rôle d'animateur
- Des pratiques d'activités et temps de réflexion sur un public et/ou un domaine d'activité, et/ou un type de séjour, et/ou un milieu. Sauf mention particulière, pas de niveau requis.

Pratiquer des jeux d’expression afin de jouer avec l’imaginaire... Découvrir différentes techniques de fabrication et de jeu avec des marionnettes. Réfléchir au sens, à l’intérêt et aux moyens nécessaires à la mise en oeuvre de ces activités en séjour de vacances et en accueil de loisirs.

La vie du stage

La vie du stage s'organise autour de la vie en collectivité. Aussi, les questions de vie quotidienne y sont tout aussi importantes que les autres activités. Chacun est invité à participer au bon fonctionnement de celle-ci. Des réunions de fonctionnement ont lieu fréquemment afin de permettre à tous de s'exprimer, de s'expliquer, de réguler la vie à plusieurs.

Comme dans tous les stages BAFA3, le planning n'est pas établi à l'avance par l'équipe de formateurs mais se construit tous ensemble au fil des jours pour prendre en compte au mieux les attentes des stagiaires.

Ce site a été imaginé et structuré par les CEMÉA de Bretagne