CEMÉA Normandie
Caen : 02 31 86 14 11
Rouen : 02 32 76 08 40
> > >

BAFA 3 - Multi-activités

Prochains stages sur ce thème

Hiver

Printemps

Automne

Hiver

Le contenu du stage

- Une analyse de son stage pratique
- Un approfondissement sur la réflexion de son rôle d'animateur
- Des pratiques d'activités et temps de réflexion sur un public et/ou un domaine d'activité, et/ou un type de séjour, et/ou un milieu. Sauf mention particulière, pas de niveau requis.

Sans choisir de thème particulier, pouvoir se perfectionner dans différentes activités pratiquées en Accueil Collectif de Mineurs. Jeux, activités manuelles, activités d’expression, veillées. Ce stage se construit en fonction de vos besoins et attentes de formation en tenant compte des possibilités offertes par le lieu et les formateurs. Pour développer ses connaissances dans différents domaines et compléter son "répertoire" d’animateur.

La vie du stage

Un stage en internat est un moment de vie collective intense. Au sein d'un centre de vacances utilisé comme lieu de formation pour l'occasion, chacun peut expérimenter cette vie collective, riche d'enseignements. Certaines obligations quotidiennes (ménage, mise de table,...) amènent à trouver une organisation collective. Des temps de régulation ont lieu régulièrement dans lesquels chacun peut donner son avis sur la vie du stage, proposer une organisation, revenir sur les activités,...

Ainsi, que ce soient en termes d'activités, d'échanges ou de vie collective, chacun a la possibilité d'être acteur de sa formation.

Galerie photos du stage

Ce site a été imaginé et structuré par les CEMÉA de Bretagne