CEMÉA Normandie
Caen : 02 31 86 14 11
Rouen : 02 32 76 08 40
>

Pôle Territoire et École

Le Pôle Territoire a vocation à accompagner l'ensemble des acteurs éducatifs (animateurs, coordonnateurs, élus locaux, associatifs, etc.) dans la réflexion et la mise en oeuvre de leurs projets, en totalité ou partie et dans la formation de leurs équipes, l'accompagnement et l'information de leurs usagers, leurs publics.

BPJEPS option Education à l'Environnement vers un Développement durable

Présentation du Pôle Territoire

Les CEMÉA défendent le principe de la prise en compte des temps de l'enfant dans leur globalité, c'est-à-dire une considération de tous les temps de vie de celui-ci (les temps périscolaires, scolaires, formels, informels et non-formels, familiaux...).

BPJEPS option Education à l'Environnement vers un Développement durable

L'accompagnement des politiques éducatives

Nos missions et interventions sur les trois départements bas-normands s'inscrivent dans ce cadre de travail avec pour objectif de renforcer la coopération entre la société civile et les pouvoirs publics, gage d'une optimisation qualitative de l'offre éducative, sociale et de services.

BPJEPS option Education à l'Environnement vers un Développement durable

Dans et autour de l'École

Les CEMÉA sont une association reconnue d'utilité publique. Dans le cadre de notre partenariat avec le ministère de l'Education nationale, les CEMÉA Normandie veulent pouvoir concourir activement à la réussite de tous, dans et autour de l'école.

Ce site a été imaginé et structuré par les CEMÉA de Bretagne