CEMÉA Normandie
Caen : 02 31 86 14 11
Rouen : 02 32 76 08 40
> >

Les BPJEPS LTP à Turin n°1

  • Publié le 04/12/2017
  • Lu 25 fois

Buongiorno !

Ce lundi nous avons eu l'occasion de visiter deux structures "Gruppo Abele" et "Casa Marianna". La première est une structure qui, notamment, aide toutes les personnes souhaitant sortir d'une situation de dépendance et qui accompagne les familles immigrées en vue de leur intégration dans la société italienne. La seconde est une structure dirigée par des religieuses, accueillant des enfants placés chez elles suite à une décision judiciaire. La "Casa Marianna" sert aussi de lieu d'habitation à des femmes ayant un handicap léger mais restant autonomes.

Mardi matin nous nous sommes rendus aux CEMEA turinois pour finaliser l'organisation de nos immersions puis, l'après-midi, nous avons découvert une nouvelle ludothèque la "ludoteca Chili Mela".

Mercredi et jeudi nous avons effectué nos immersions en petits groupes dans certaines des structures  que nous avions précédemment visitées : " Scuola Infanzia Le Birbe" ; "Ludoteca Cirimela" ; "Centro Anziani Crocetta" ; "Ludoteca Drago Volante" ; "Comunita Cantarana" ; "Asilo Nido" (un regroupement de trois crèches). Nous tenons à remercier ces structures pour nous avoir si agréablement accueillis !

Jeudi soir, nous avons souhaité faire un dernier repas tous ensemble en invitant Stefano, le responsable des CEMEA de Turin ainsi que nos guides/traducteurs Insaf, Tomasso, Francesco, Michole et Yohann. Malheureusement seuls Insaf et Yohann ont pu se joindre à nous mais nous avons passé un bon moment convivial !

Nous sommes maintenant sur le départ, prêts à revenir dans nos foyers et structures enrichis par toutes ces rencontres et découvertes !

Baci a tutti !

Derniers articles parus
Ce site a été imaginé et structuré par les CEMÉA de Bretagne