Lettre du CA
aux militants des CEMEA de Normandie

VIE ASSOCIATIVE

Le 3 juillet, les administrateurs se sont réunis pour leur second CA,depuis notre dernière Assemblée Générale,à Routot en parallèle du séminaire des permanents de l’association territoriale.

En route vers le CONGRES en Normandie !

Vous pouvez dès à présent réserver les dates, nous accueillerons les militants de toutes les régions de Métropole et d’Outre Mer au mois d’août 2020 à Caen (du 24 au 27 août pour le Congrès en lui-même et quelques jours avant pour l’installation et pour l’accueil du regroupement des Outre Mers)

En route pour une dynamisation de notre vie associative !

La commission vie associative s’est réunie et a déjà bien avancé sur des chantiers (élaboration d’un calendrier, charte de fonctionnement des groupes ...) La commission aurait souhaité réunir au moins un militant de chaque département dans une logique de correspondants territoriaux et une personne qui ferait partie de chaque groupe existant. Si vous souhaitez faire partie de cette commission, il ne faut surtout pas hésiter à contacter Alice Lihrmann, vice-présidente.Différents moments ont pu voir le jour: le regroupement nature à Orival et les secondes rencontres buissonières le29 juin dernier à Roncherolles-sur-Le-Vivierpendant lesquels des militants ont pu vivre des moments riches en rencontres et découvertes.

En route vers une meilleure communication !

La commission communication va voir le jour. Si vous souhaitez l’intégrer vous pouvez contacter Didier Josse notre directeur territorial. Elle devra mettre au travail la communication entre les membres des CEMEA afin de donner à voir ce qui est proposé et ce qui s’y passe. Elle permettra aussi une meilleure communication des informations du réseau.

En route vers des débats !

Avec larégionalisation, avec le contexte économique exigeant et contraignant, nous n’avons pas assez organisé de moments de débats, d’échanges entre nous. A partir de la rentrée, nous allons nous y attacher. Il est important, par exemple, de reparler du SNU afin de donner à chacun les éléments d’informations nécessaires à la compréhension. Lors des derniers CA, nous avons évoqué le SNU et nous avons fait le choix de ne pas nous impliquer dans le dispositif. D’autres régions ont fait d’autres choix, d’où la signature de la convention au niveau national pour entériner ces implications territoriales et permettre aux autres associations de participer aux bilans des expérimentations. Ces bilans permettront ou non de s’impliquer sur la phase 2 du dispositif. Nous avons conscience que le SNU soulève des questions, des interrogations voire des inquiétudes. C’est pour ces raisons que nous allons organiser des moments d’échanges sous forme de café débat par exemple. Si vous souhaitez proposer un thème, si vous souhaitez co-animer ces débats, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Sachez, en tous les cas, que le CA est motivé pour tous ces chantiers.

Bel été à toutes et tous.

Pour le CA, Chrystèle Renard, présidente de l’Association Territoriale de Normandie.

Siège des CEMEA

CEMEA de Normandie
5 rue du docteur Laënnec
14200 Hérouville Saint Clair
02 31 86 14 11
contact.caen@cemea-normandie.fr

Délégation de Rouen

CEMEA de Normandie
33 route de Darnétal
76000 Rouen
02 32 76 08 40
contact.rouen@cemea-normandie.fr

Yakamédia

Yakamedia

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter afin de recevoir les dernières actualités des CEMEA de Normandie.

  • Mentions légales
  • Utilisation des cookies
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
Les CEMÉA de Normandie Les CEMÉA de Normandie
Informations Vie associative Formations Actions Agenda
Adhérer Ressources Recherche