Du 5 au 12 mai, la Maison Familiale Rurale (MFR) de Saint Désir de Lisieux a accueilli 15 stagiaires pour une session du Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateurs (BAFA) avec l'association des CEMEA de Normandie.
Yoann GENY, Samuel COSTARD et Erwann BARBIER formateurs lors de ces 8 jours se félicitent « d'avoir pu permettre à ce groupe de 15 jeunes pour la plupart âgés de 17-18 ans d'expérimenter des activités différentes et de réfléchir aux fonctions d'animateur en colonie de vacances ou en accueil de Loisirs ».
Amélie, élève dans une filière sanitaire et sociale de l'établissement a participé à la formation et se félicite des nouvelles responsabilités qui lui sont confiées. Comme plusieurs jeunes animateurs, elle occupera quelques semaines de son été à prendre en charge un groupe d'enfants ou de jeunes de 3 à 14 ans au sein d'un accueil collectif de mineurs.
L'association CEMEA organise des sessions de formation tout au long de l'année. Pour plus de renseignements, consultez le site internet de l'association http://www.cemea-normandie.fr/ ou adressez un courriel à contact.caen@cemea-normandie.fr ou par téléphone au 02 31 86 14 11