Tous les cinq ans, le titulaire de la qualification « Surveillance des Baignades en ACM» doit renouveler son autorisation d'exercer en repassant les trois épreuves techniques certifiées par un MNS.
Ce Renouvellement concerne uniquement les titulaires de la qualification « surveillance des baignades » il ne peut servir au renouvellement des titulaires du BSB. Un conseil : se préparer physiquement préalablement et revoir les contenus du PSC1.
Tous les cinq ans, le titulaire de la qualification « Surveillance des Baignades en ACM» doit renouveler son autorisation d'exercer en repassant les trois épreuves techniques certifiées par un MNS :
Ce renouvellement se déroule en parallèle d’un stage de qualification « surveillance des baignades », lors d'un créneau piscine de deux heures. Il n’est donc pas prévu d’hébergement ou de repas.
À l'issue de ces trois épreuves, et en cas de réussite évaluée par un Maître-Nageur-Sauveteur, l'autorisation d'exercer les fonctions de surveillant de baignades est prorogée de cinq ans.
Le renouvellement se déroule en parallèle d'un stage BAFA 3 qualification "surveillant de baignade" lors d'un créneau piscine. Il n'est donc pas prévu d'hébergement.
CEMEA de Normandie
5 rue du docteur Laënnec
14200 Hérouville Saint Clair
02 31 86 14 11
contact.caen@cemea-normandie.fr
CEMEA de Normandie
33 route de Darnétal
76000 Rouen
02 32 76 08 40
contact.rouen@cemea-normandie.fr